Select Page
Iso-calmos 1

Création d’une identité de marque pour une œuvre de fiction
Et conception d’un design de produit

 

À propos du client : Les Chroniques du Bazar est une web-série développée par Tomy Moisand et Pierrick Lafond et a débuté sa diffusion le 13 Septembre 2018 sur YouTube. En Septembre 2021, la série devient une exclusivité SOFA vod. La saison 3 est actuellement en préparation pour une diffusion début 2022 et sera une exclusivité SOFA vod.

La compagnie fictive Iso’Calmos et son produit phare, la bouteille isotherme, apparaitront dans l’un des futurs épisodes. Pour le design du logo, les caractéristiques suivantes ont été demandées : un visuel sérieux avec un petit côté un peu décalé, et qui exploite la forme de la bouteille isotherme dans le design. Celui-ci doit aussi pouvoir être utilisé harmonieusement à l’intérieur d’un cercle, et réalisé avec une palette de couleurs plutôt froides.

Le concept se base sur des formes droites, symétriques et arrondies, et met en scène la silhouette d’une bouteille isotherme en méditation. La posture méditative de cette dernière invite les acheteurs à découvrir un produit agréable et adapté à la détente.

La typographie droite renforce l’impression de stabilité et de sécurité que souhaite renvoyer la marque avec son produit, tandis que la rondeur des formes et de la typographie apporte un aspect doux. La feuille posée en équilibre sur la « tête » de la thermos exprime parfaitement cette association entre stabilité et douceur, tout en rappelant ce qu’elle peut contenir, des infusions de thé.

L’utilisation de la couleur bleu nuit accentue les sentiments de sérénité et de sécurité renvoyés par le logo. Le vert turquoise évoque quant à lui la fraicheur, mais aussi les valeurs naturelles de la marque.

La bouteille isotherme esquissée dans le design fait office de mascotte : elle est utilisée pour agrémenter d’autres illustrations propres aux visuels de la marque et au packaging du produit.

Certaines caractéristiques (Fabrication du produit en France, avec des matériaux recyclés) sont des ajouts personnels afin de compléter l’identité de la marque, qui pourraient différer dans l’œuvre de fiction à l’origine de ce projet graphique. 

Iso-calmos 2
Iso-calmos 3
Iso-calmos 4
Iso-calmos 5